Copinage

  • Figurines réalisées en collaboration avec les auteurs de Maikeul Marm'iin

    Oups, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas encore publié les photos de la première figurine (le Maître en personne) que j'ai réalisée pour les auteurs de la bande dessinée

    Je vais donc immédiatement réparer cet oubli impardonnable, et j'en profite pour vous montrer dans la foulée la seconde figurine : le crâne, fidèle compagnon du Maître...
     

    Le maître, dans toute sa glorieuse splendeur...

     

    Attention, derrière toi, c'est affreux !

     

     
     
     
     
     
     
    - - -
     
    Dans la foulée, bilan plutôt positif à l'issue de la deuxième journée au Village des métiers d'art de Desvres : des organisateurs et des visiteurs très sympathiques et enthousiastes, et un cadre privilégié. Je vous parlerai plus longuement du Village des Métiers d’Art de Desvres dans un prochain article. En attendant, je vous invite à aller lire cette petite présentation. Bonne soirée.
  • Rencontres artistiques et éclectiques...

    Récemment, j'ai eu la chance de rencontrer des gens animés par les mêmes passions que moi...
    Ainsi, la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de bavarder autour d'un café avec la créatrice de vêtements et accessoires Vanouchkaïouchkaïa, qui réalise entre autres de superbes sacs, des cravates ornées de dentelle, mais aussi des tabliers, dont elle parle avec humour et poésie sur son blog.
    J'ai eu le coup de coeur pour ses porte-clés tout mignons...
    Vous pouvez retrouver ses créations en exclusivité dans la boutique de la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais.
    - - -
    Je ne suis pas douée pour les transitions, mais changeons un peu de sujet : de la mode, passons à la bande dessinée (c'est mon côté éclectique).
    Ce lundi j'avais rendez-vous avec l'auteur de bande dessinée Michaël Marmin, co-auteur notamment de la très drôle BD "MAÏKEUL MARM'IIN", membre de l'association Opale BD et corédacteur des blogs L'antre du Maître, et "Maïkeul MARM'IIN le blog", et également illustrateur à ses heures perdues. Ouf!
    Il souhaite me confier la réalisation en argile polymère des personnages de sa bande dessinée, lesquels personnages les accompagneront, lui et son équipe, tout au long de leurs pérégrinations dans divers salons de Bande dessinée de France et de Navarre, et seront ensuite peut-être réalisés en toute petite série...
    C'est une première pour moi, la transcription des dessins de quelqu'un d'autre en volume, mais le défi va être passionnant.
    J'aurai l'occasion de vous en reparler.
    Bonne journée !