Blabla

  • Déménagement

    déménagement,blog,pate polymère

    Bonjour à tou(te)s.

    Vous avez sans doute remarqué (ou non) que je n'ai pas posté sur ce blog depuis quelques mois.

    J'avais créé ce deuxième blog pour faire partie d'une vraie communauté créative, mais entretenir deux blogs est très exigeant en temps et en énergie, et je me contentais dernièrement de faire un copié-collé de mes articles, sans grand intérêt donc...

    Je me suis désormais recentrée sur mon blog principal : http://lesfollesmarquises.blogspot.com/ qui m'autorise beaucoup plus de libertés au niveau de la mise en page et de la personnalisation.

    J'ai aussi créé une page Facebook, n'hésitez pas à la rejoindre ! Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter, mais aussi sur Flickr, sur Hellocoton, sur Pinterest (oui je suis devenue une geek !).

    Et puis j'en profite pour vous suggérer de voter pour mon blog, inscrit au concours MCI. -__^

    Merci beaucoup et bonne journée.

    Dorothée.

  • Mieux que le quart d'heure de célébrité : la semaine de célébrité !

    cycliste aux fleurs
     
    Cette semaine s'achève comme elle a commencé : en beauté !
     
    Tout d'abord une jolie rencontre avec Marion, la jeune créatrice très pro de Fancy Puppet, qui fera l'objet d'une prochaine rubrique Coups de coeur . J'ai découvert son blog au cours de mes pérégrinations virtuelles, ai adoré ses créations et le design de son blog et nous avons fait connaissance...
    Elle aussi a été séduite par mes "enfants", m'a fait rougir avec ses compliments, et surtout m'a fait le grand honneur de me consacrer un article sur son blog, que je vous conseille de visiter !
     
    Ensuite, LA nouvelle : vendredi je fais la "une" ;) de Parole de Pâte, que l'on ne présente plus (ou si?), grâce à Aneliz, de Liz and Frog, qui a rédigé un article très sympathique sur mes créatures, et que je remercie infiniment.
     
     Il y a de quoi : grâce à elle, en une journée j'ai reçu autant de promeneurs sur mon blog que durant toute l'année dernière ! Ca laisse rêveur... J'ai découvert cela vendredi matin et si j'avais été assise sur une chaise, je serais probablement tombée à la renverse ; heureusement que le confort est spartiate chez moi, cela m'a évité quelques contusions !
    Vous voyez ce que ça fait, quand on a envie de sauter, crier, chanter, danser, faire des pirouettes (même si on n'a plus l'âge), le tout en même temps ? Et bien, voilà exactement ce que j'ai ressenti !
     
    J'en profite pour vous annoncer que dite Dame Aneliz a récemment ouvert sa boutique sur A Little Market et propose pour l'occasion un petit jeu sur son blog. Vous avez jusqu'à demain minuit pour y participer, alors foncez ! Cliquez sur l'encart pour être redirigé vers son blog.
     
     
     Bref, un énorme merci à toutes celles : Kikoo, Liloo, Marion et Aneliz, qui ont parlé de moi cette semaine (je vais finir par croire à la loi des séries), et à tous les visiteurs, flâneurs, commentateurs, qui se sont promenés dans mes parages ces jours-ci et depuis le début de cette aventure.
     
    Bon dimanche !

  • Rencontres artistiques et éclectiques...

    Récemment, j'ai eu la chance de rencontrer des gens animés par les mêmes passions que moi...
    Ainsi, la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de bavarder autour d'un café avec la créatrice de vêtements et accessoires Vanouchkaïouchkaïa, qui réalise entre autres de superbes sacs, des cravates ornées de dentelle, mais aussi des tabliers, dont elle parle avec humour et poésie sur son blog.
    J'ai eu le coup de coeur pour ses porte-clés tout mignons...
    Vous pouvez retrouver ses créations en exclusivité dans la boutique de la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais.
    - - -
    Je ne suis pas douée pour les transitions, mais changeons un peu de sujet : de la mode, passons à la bande dessinée (c'est mon côté éclectique).
    Ce lundi j'avais rendez-vous avec l'auteur de bande dessinée Michaël Marmin, co-auteur notamment de la très drôle BD "MAÏKEUL MARM'IIN", membre de l'association Opale BD et corédacteur des blogs L'antre du Maître, et "Maïkeul MARM'IIN le blog", et également illustrateur à ses heures perdues. Ouf!
    Il souhaite me confier la réalisation en argile polymère des personnages de sa bande dessinée, lesquels personnages les accompagneront, lui et son équipe, tout au long de leurs pérégrinations dans divers salons de Bande dessinée de France et de Navarre, et seront ensuite peut-être réalisés en toute petite série...
    C'est une première pour moi, la transcription des dessins de quelqu'un d'autre en volume, mais le défi va être passionnant.
    J'aurai l'occasion de vous en reparler.
    Bonne journée !