• Mieux que le quart d'heure de célébrité : la semaine de célébrité !

    cycliste aux fleurs
     
    Cette semaine s'achève comme elle a commencé : en beauté !
     
    Tout d'abord une jolie rencontre avec Marion, la jeune créatrice très pro de Fancy Puppet, qui fera l'objet d'une prochaine rubrique Coups de coeur . J'ai découvert son blog au cours de mes pérégrinations virtuelles, ai adoré ses créations et le design de son blog et nous avons fait connaissance...
    Elle aussi a été séduite par mes "enfants", m'a fait rougir avec ses compliments, et surtout m'a fait le grand honneur de me consacrer un article sur son blog, que je vous conseille de visiter !
     
    Ensuite, LA nouvelle : vendredi je fais la "une" ;) de Parole de Pâte, que l'on ne présente plus (ou si?), grâce à Aneliz, de Liz and Frog, qui a rédigé un article très sympathique sur mes créatures, et que je remercie infiniment.
     
     Il y a de quoi : grâce à elle, en une journée j'ai reçu autant de promeneurs sur mon blog que durant toute l'année dernière ! Ca laisse rêveur... J'ai découvert cela vendredi matin et si j'avais été assise sur une chaise, je serais probablement tombée à la renverse ; heureusement que le confort est spartiate chez moi, cela m'a évité quelques contusions !
    Vous voyez ce que ça fait, quand on a envie de sauter, crier, chanter, danser, faire des pirouettes (même si on n'a plus l'âge), le tout en même temps ? Et bien, voilà exactement ce que j'ai ressenti !
     
    J'en profite pour vous annoncer que dite Dame Aneliz a récemment ouvert sa boutique sur A Little Market et propose pour l'occasion un petit jeu sur son blog. Vous avez jusqu'à demain minuit pour y participer, alors foncez ! Cliquez sur l'encart pour être redirigé vers son blog.
     
     
     Bref, un énorme merci à toutes celles : Kikoo, Liloo, Marion et Aneliz, qui ont parlé de moi cette semaine (je vais finir par croire à la loi des séries), et à tous les visiteurs, flâneurs, commentateurs, qui se sont promenés dans mes parages ces jours-ci et depuis le début de cette aventure.
     
    Bon dimanche !

  • Mon interview chez Bijoux sucrés

    Bonjour.
    La semaine commence en beauté pour moi car je suis la créatrice de la semaine sur le site Bijoux sucrés, qui est une référence dans le domaine des bijoux gourmands, en pâte polymère ou autres, et une vraie mine d'informations en ce qui concerne le matériel, les tutoriels, les créateurs, etc. Vous pouvez lire mon interview iciet je vous invite aussi à explorer leur site.  
     
    - - -
     
    J'en profite pour vous montrer quelques photos d'une commande que l'on m'a passée à l'occasion d'un mariage.
    (Au cas ou vous n'auriez pas deviné, la future mariée est fan de pivoines, de rouge et de chaussures à talons...)
     
     
     
     
     
     
    - - -
     
    Enfin, je voulais aussi vous annoncer que j'ai inscrit mon blog aux concours de blogsMarie-Claire Idées...
     ...et Cosmopolitan
     
     
    Vous pouvez voter pour moi et me donner un petit coup de pouce si vous appréciez mon travail.
    Il suffit de cliquer sur les images puis de cliquer sur "Je vote".
     
    Merci beaucoup et bonne semaine!

  • Coup de cœur de mai : Vanouchkaïa

     
     
     
     
     
     
     
    Cela faisait longtemps que j'y pensais, voici enfin la première édition de ma rubrique 
    ♥ Coups de cœur ♥ 
    dans laquelle je vous parlerai chaque mois (si tout va bien!) des créateurs et artistes que j'aime, en complément de ma page liens qui accueille les artistes dont je suis fan.
     
    Pour cette première édition, j'ai choisi de vous faire connaître Valérie alias Vanouchkaïa.
     
    Valérie vit à Calais. Passionnée de théâtre (elle a autrefois imaginé des costumes de scène), elle crée sacs, cravates, tabliers, qui vous racontent une histoire, jouant avec les matières et mêlant étoffes chinées, appliqués de tapisserie, motifs floraux, dentelles traditionnelles détournées, pour un résultat chic ou ébouriffant.
     
      Vanouchkaïa attache beaucoup de soin aux détails et aux finitions de ses créations, comme vous pouvez le voir sur ces photos.
     
    Un de ses concepts que j'adore est la création d'un "Duo" : sac pour Madame et cravate pour Monsieur, à porter en couple lors des diners mondains mais pas que.
    En ce moment vous pouvez trouver ses créations dans la boutique Quai des dentelles de la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais.
     
    Pour illustrer cet article j'ai choisi une seule de ses créations, d'une part pour vous inciter à visiter son blog pour en voir davantage, d'autre part parce que je trouve ce sac si beau qu'il mériterait un article à lui tout seul. Je sais ce que je dis, j'en suis l'heureuse propriétaire ! (Après, le fait que ce petit sac corresponde si totalement à mon univers est un détail ;) )
     
    Enfin, vous avez compris, si vous voulez en voir plus, courez voir son blog!