• Week-end créatif

    Plein de prototypes de personnages (en cours de cuisson), un essai de sculpture en argile polymère et argent, et un nouveau secret : un petit yéti dissimulé dans un médaillon...

    sculpture, amour en cage, créature, coeur, cage, argent, pâte polymère

    secret, pâte polymère, créature, yéti, écailles

  • Rencontres artistiques et éclectiques...

    Récemment, j'ai eu la chance de rencontrer des gens animés par les mêmes passions que moi...
    Ainsi, la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de bavarder autour d'un café avec la créatrice de vêtements et accessoires Vanouchkaïouchkaïa, qui réalise entre autres de superbes sacs, des cravates ornées de dentelle, mais aussi des tabliers, dont elle parle avec humour et poésie sur son blog.
    J'ai eu le coup de coeur pour ses porte-clés tout mignons...
    Vous pouvez retrouver ses créations en exclusivité dans la boutique de la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais.
    - - -
    Je ne suis pas douée pour les transitions, mais changeons un peu de sujet : de la mode, passons à la bande dessinée (c'est mon côté éclectique).
    Ce lundi j'avais rendez-vous avec l'auteur de bande dessinée Michaël Marmin, co-auteur notamment de la très drôle BD "MAÏKEUL MARM'IIN", membre de l'association Opale BD et corédacteur des blogs L'antre du Maître, et "Maïkeul MARM'IIN le blog", et également illustrateur à ses heures perdues. Ouf!
    Il souhaite me confier la réalisation en argile polymère des personnages de sa bande dessinée, lesquels personnages les accompagneront, lui et son équipe, tout au long de leurs pérégrinations dans divers salons de Bande dessinée de France et de Navarre, et seront ensuite peut-être réalisés en toute petite série...
    C'est une première pour moi, la transcription des dessins de quelqu'un d'autre en volume, mais le défi va être passionnant.
    J'aurai l'occasion de vous en reparler.
    Bonne journée !

  • Les gagnants de mon petit jeu...

    Bonsoir !

    Tout d'abord un grand merci à tous les gens qui ont participé à mon petit jeu !
    J'ai donc procédé ce soir à la sélection du gagnant via le site http://www.random.org/, sous l'oeil impartial de deux chats assermentés.

    Je félicite donc Vincent, qui est l'heureux gagnant de ses 5 badges préférés : les numéros 7, 10, 20, 21 et 24 !

    Le seul petit problème est que je connais plusieurs Vincent, alors qu'il se démasque ! Indice : il est bilingue (Il a écrit : "good luck petits badges!") ;)

    Et voici donc les 10 badges qui seront créés en (toute petite) série :
    Numéro 1 : le 24
    Numéros 2 ex aequo: les 5 et 7
    Numéro 3 : le 2
    Numéros 4 ex aequo : le 10 et 22
    Numéros 5 ex aequo : le 1, 8 et 18
    Numéro 6 : le 6

    Je vous remercie encore pour votre enthousiasme, vos votes et tous vos compliments !

    jeu,badges

    Bonne soirée à tous !