• Méditation

    Une autre broche, inspirée par les superbes dessins du graphiste Eroné.
    Encore des essais de textures et de motifs...
    Désolée pour la qualité des photos, en ce moment le soleil pointe rarement le bout de son museau... Patience!

    DSC06272.JPG


    Dimensions : 4,5 x 5,5 cm
    Prix : 29€
    Signée au dos

  • Le Marquis bicolore

    DSC06264.JPG

    Une autre de la série...

    DSC06265.JPG
    DSC06266.JPG

    Dimensions 5,2 x 5 cm
    Prix : 29€
    Signée au dos

  • Genèse des Folles Marquises


    Bonjour et bienvenue à tous sur ce blog nouveau-né, dédié à ce qui est ma passion depuis plus de 20 ans (j’ai commencé jeune !) : la création de bijoux en résine polymère.
    Profil.jpg

    Architecte de formation et de profession, passionnée par l'art sous toutes ses formes, je possède des mains toujours très occupées : écrivaines en herbe, pianistes dilettantes, elles passent aussi beaucoup de temps à dessiner (au cours de voyages et dernièrement pour un projet de bande dessinée).

    La résine polymère a ceci de magique qu’elle permet à mes mains de donner immédiatement forme à mes fantasmagories, mes univers intérieurs, sous la forme de bijoux : œuvres d’art accessibles, transportables, personnelles.

    J’utilise principalement la résine polymère, mais il m’arrive d’intégrer des petits bouts de récup’ à mes créations : bijoux chinés, boutons de nacre, souvenirs de voyages lointains, et même des agrafes !

    Chaque pièce est unique et raconte une histoire.

    Pourquoi Les Folles Marquises ? Ce nom résume l’esprit chic et excentrique de mes créations, mes thèmes de prédilections étant le visage et la figure humaine, toujours teintés d’un zeste de folie et parsemés de couleurs pétaradantes !

    Mes sources d’inspiration : Gustav Klimt, Agata Ruiz de La Prada, Aubray Beardsley, la peinture classique, le tout mixé avec la BD, l’illustration, les arts textiles…

    Mon activité de créatrice dilettante m’a déjà permis d’exposer mes créations dans plusieurs boutiques et galeries à Lille, à Roubaix et à Rome.

    Ce blog, ébauche d’un site à venir, est néanmoins un véritable portail pour diffuser ma création. J’aimerais également l’utiliser pour faire connaître les artistes que j’admire. Et bien sûr je serais ravie d’entrer en contact avec d’autres créateurs.

    Bref, soyez les bienvenus!